Qui sommes nous ?

L’entreprise

Depuis bientôt 80 ans, STP CROUZET propose des prestations anticorrosion et des services de qualité (décapage, traitement mécanique, métallisation, anticorrosion, peinture liquide, peinture poudre) à travers son usine à Sassenage. STP CROUZET c’est 3500m² de terrain avec 2300m² couvert. 

Notre savoir-faire

Soucieux d’apporter longévité et esthétique STP CROUZET propose un large panel de services et un savoir-faire depuis 1938 dans la région Rhône Alpes associant la protection par la métallisation au zinc, l’anticorrosion et la finition par la peinture industrielle, poudre et liquide.

Que faisons nous ?

Nos prestations 

Quels que soient vos besoins, nous nous engageons à y répondre de façon complète et qualitative.
Nous sommes à votre disposition pour vous faire gagner du temps et de la sérénité. 
STP CROUZET c’est 3500m² de terrain avec 2300m² couvert. 

Notre spécialité

Situé au cœur de la région Rhône-Alpes à Sassenage, près de Grenoble, nous sommes spécialisé dans le traitement de surface de pièces industrielles par décapage, sablage, microbillage, métallisation, peinture liquide, ou poudre thermolaquage. Nous traitons aussi avec certains de nos clients le pré-assemblage et l’assemblage dans nos locaux.

A votre écoute

Quels que soient vos besoins, nous nous engageons à y répondre de façon complète et qualitative. Nous sommes à votre disposition pour vous faire gagner du temps et de la sérénité.

Notre vision 

Quels que soient vos besoins, nous nous engageons à y répondre de façon complète et qualitative. Nous sommes à votre disposition pour vous faire gagner du temps et de la sérénité.

Notre mission 

Notre mission consiste à répondre précisément à vos besoins en mettant toujours la qualité des prestations, des conseils et des services au premier plan. Notre philosophie basée sur l’amélioration continue se traduit par le respect des cahiers des charges, des délais et de la qualité.

Notre force

Notre force, c’est notre complémentarité entre nos trois structures et un professionnalisme reconnu depuis près de 25 ans dans le secteur industriel, avec près de 3900 m2 de surfaces couvertes.

traitement surface pièces industrielles

traitement surface pièces industrielles

traitement surface pièces industrielles

Notre histoire

1938 :

Emile CROUZET entreprend des recherches sur la projection des métaux. En effet, il remarque à Paris des objets de l’Art Nouveau avec un revêtement métallique cuivré, alors qu’ils étaient fabriqués en fer.

1963 :

Décès de Mr Crouzet, les ateliers et leur équipe avec leur chef Jean Chevally poursuivent leurs activités, sous la responsabilité de sa fille.

1988 :

Mr Buchonnet rachète la société est sous son impulsion développe l’activité industrielle.

1997 :

L’atelier situé Place Firmin Gauthier étant trop petit et obsolète, Maurice Buchonnet décide de construire un bâtiment industriel couvert de 1000m2 sur un terrain de 3500m2, 6 rue Champollion 38360 Sassenage.

2006 :

Maurice Buchonnet prend ses droits à la retraite et décide de céder son activité à Frédéric Pham-Huu.

2008 :

Extension de 400m2 en installant une chaine de peinture thermolaquage au four.

2011 :

Rachat de la société SPID, confrère situé à 6 rue Léon Fournier sur Echirolles 38130 spécialisé dans le traitement de surface des gardes corps, charpentes métalliques etc…

2012 :

Rachat de la Sté STPM spécialisé dans le traitement des persiennes métallique et bois situé à rue Léon Fournier sur Echirolles 38130.

2014- 2015 :

Deuxième extension de 600m2 pour délocaliser les sociétés SPID et STPM sur Sassenage afin d’apporter une synergie à nos différents métiers.
Rajout d’une chaine de peinture thermolaquage, deux cuves caustiques, une aire de lavage Karcher haute pression. 

2017: 

Fusion des trois sociétés qui deviennent une seule et même entité: STP Crouzet.